Conseils de Doggone Safe pour prévenir les morsures de chiens

  Les 3 points les plus importants à enseigner aux enfants:

  1. Les chiens n’aiment pas se faire caresser ni se faire embrasser – Apprenez à vos enfants à ne pas caresser ni embrasser les chiens sur le visage.  Câliner le chien de famille ou toucher le visage du chien avec son visage : voici deux causes communes de morsures. Enseignez plutôt aux enfants à flatter le chien sur la poitrine ou sur un des cotés du cou.
  2. Fais l’arbre si un chien que tu ne connais pas, s’approche de toi  – Apprenez aux enfants à se tenir droit, sans bouger, comme un arbre. Comme les arbres sont ennuyants pour les chiens, le chien s’en ira éventuellement. Ce conseil peut être utilisé avec des chiens que les enfants ne connaissent et lorsque le chien de la famille est surexcité ou devient agressif.
  3. Ne taquine jamais un chien – et ne dérange jamais un chien qui dort, qui mange ou qui protège quelque chose. 

Les 2 tâches les plus importantes pour les parents

  1. Supervisez – Ne présumez pas que votre chien s’entend bien avec les enfants. Si un jeune enfant doit interagir avec un chien, vous devriez, vous aussi, avoir les mains sur le chien. Même si votre chien s’entend bien avec les enfants, vaut mieux ne pas prendre de chances.

  2. Formez  votre chien – Allez suivre un cours d’obéissance avec lui; un cours ou l’on enseigne aux chiens avec des renforcements positifs.  Il ne faut jamais plaquer au sol, secouer, étrangler ou tenir le chien de force pour lui enseigner quelque chose.  Les chiens traités de cette façon peuvent devenir agressifs envers les membres les plus faibles de la famille. Impliquez vos enfants les plus vieux dans la formation de votre chien- en supervisant toujours les activités, bien sur. Ne permettez pas aux enfants de punir le chien. Le chien doit aimer être avec les enfants. Cette expérience doit être positive.

Les 3 tâches les plus importantes pour les propriétaires de chien(s)

  1. Faites stériliser votre chien – les animaux stérilisés sont plus calmes, en meilleure santé, et généralement moins agressifs dans certaines situations. Châtrer prévient aussi la naissance de chiens dont on ne veut pas et qui aboutissent dans les refuges dans des conditions moins que souhaitables, ou ils peuvent grandir avec peu de comportements sociaux tels que l’agressivité.

  2. Socialiser votre chien dans le monde qui vous entoure – Donnez à votre chiot tout plein d’expériences positives. Utilisez des méthodes d’apprentissage positives telles que l’apprentissage avec  « clicker »

  3. Supervisez votre chien– Vous devez toujours superviser votre chien lorsqu’il est avec des enfants. Ne laissez pas les enfants câliner ou embrasser le chien, quel qu’il soit. Si des enfants sont en visite chez vous et qu’ils dérangent le chien, vous avez deux choix : mettez le chien dans un endroit ou les enfants ne pourront pas l’ennuyer ou revoyez les enfants chez eux.
.

 



Doggone Safe is a 501(c)3 non-profit organization.  9122 Kenton Rd, Wesley Chapel FL 33545 USA

Powered by Wild Apricot Membership Software