Fais l'Arbre

Comme dans tous les pays, ce sont les enfants qui sont le plus souvent victimes de morsures. Fréquemment, les enfants connaissent bien le chien qui les mord et l’accident se produit lors d’activités quotidiennes. Les blessures sont fréquemment sévères. Quelques fois elles sont fatales.

Bien souvent les enfants ne savent pas comment agir en présence d'un chien et ne savent pas lire  le non-verbal du chien.  Grace à notre programme « Fais l’arbre », les enfants peuvent avoir une relation plus sécuritaire avec leurs chiens à la maison et aussi avec les chiens qu’ils peuvent rencontrer dans leur communauté.  En utilisant des photos,  le programme «Fais l’arbre», donne aux enfants, les outils pour leur permettre d’apprendre à  décoder le langage non-verbal du chien et ainsi éviter les erreurs d'interprétation. Les enfants apprennent  à agir en toute sécurité autour des chiens.

Le message principal  du programme "Fais l’arbre" :Arrête-toi – reste calme et ne regarde pas le chien si le chien te fais peur, s’approche, court vers toi ou est excité. Après avoir découvert tous les outils, les enfants, grâce à des jeux interactifs pendant lesquels on utilise des animaux en  peluche et de marionnettes, mettent en pratique leurs nouvelles compétences.

Lorsque vous achetez la trousse du professeur «Be A Tree©», on vous donnera accès à la  traduction française que vous pourrez alors télécharger. Les documents peuvent être imprimés et « coller » à l’arrière des affiches.

Veuillez contacter la coordonnatrice pour le Québec, Sherri Utter, ou la coordonnatrice pour la France, Yolande Lafon, afin d'obtenir des informations supplémentaires sur le  programme "Fais l'arbre".

Certificat

Parents avisés


Conseils de Doggone Safe pour prévenir les morsures de chiens

Postcard 1
Postcard 2

Bookmark 1
Bookmark 2

Merci pour les traductions: MariLyse Dumas, Melanie Rondeau, Isabelle Raby



Doggone Safe is a 501(c)3 non-profit organization.  9122 Kenton Rd, Wesley Chapel FL 33545 USA

Powered by Wild Apricot Membership Software